RÉSERVATIONS

·  Les clients doivent réserver une course au moins 1 heure avant le départ inscrit à la grille-horaire.

 

·  Pour les départs de 6h00 et 6h20 en semaine et le départ de 8h30 le samedi et dimanche, il est nécessaire de réserver la veille.

 

·  Les réservations multiples sont acceptées pour une période maximum d’une semaine lorsqu’elles sont effectuées par téléphone, et d'un mois maximum en complétant le formulaire prévu à cet effet au terminus d’autobus de Sorel-Tracy. Cette mesure vise à limiter les erreurs.

 

·  Pour effectuer une réservation, communiquez avec Taxibus au (450) 743-3336 (option 2) pendant les heures d’ouverture :

 

PRISE D’APPELS TAXIBUS

Du lundi au vendredi : 6h00 à 21h30

Samedi : 7h45 à 17h15

Dimanche : 7h45 à 21h15

Les détails à donner lors d'une réservation sont:

·  Nom

·  Numéro de membre

·  Date de la course

·  Numéro d'arrêt de l'embarquement *

·  Numéro d'arrêt de débarquement *

·  Heure de la course

 

S’il y a lieu, mentionner la présence du nombre d’enfant(s) de 5 ans et moins vous accompagnant, ainsi que l’utilisation d’une poussette pour enfant, qui devra être déposée dans le coffre de la voiture par le client.

* Lorsque le numéro d’arrêt est inconnu, le client doit fournir les noms de rues de l’intersection la plus près du lieu désiré ou le nom d’un lieu public situé à proximité. La téléphoniste sera ensuite en mesure d’informer le client du numéro d’arrêt le plus près.

Le client désirant annuler une réservation doit le faire AU MOINS 45 minutes AVANT l'heure du départ réservé, sinon il aura une pénalité de 5,00$, payable lors du prochain transport.

 

Il est à noter que pour les départs de 6h00, 6h20 (lundi au vendredi) et 8h30 (samedi et dimanche), l’annulation des réservations doit être faite en appelant aux Taxis Coop au (450) 742-4545, en raison des heures d’ouverture des bureaux Taxibus.

Le membre désirant annuler une réservation doit:

·  Contacter le bureau de Taxibus (ou Taxis Coop départs 6h00, 6h20 et 8h30 le samedi et dimanche)

·  Donner son numéro de membre

·  Donner la date et l'heure de la réservation à annuler

 

Lors de l’annulation d’un déplacement, ne pas oublier d’annuler la réservation pour le retour, si celle-ci avait déjà été faite.

Le membre aura une pénalité s'il ne se présente pas lors d’un déplacement réservé par celui-ci,  sans avoir préalablement annulé sa réservation ou si l’annulation n’a pas été effectuée dans le délai prévu (au moins 45 minutes avant le départ).

Lorsqu'un usager ne se présente pas à son rendez-vous

Lorsqu'un usager ne se présente pas lors d’un déplacement réservé, le chauffeur sur place avise par radio la répartitrice des taxis, qui communique immédiatement avec Taxibus. La téléphoniste enregistre cette absence en inscrivant une pénalité au dossier du membre, ainsi qu’en indiquant l'heure de l'avis. Le conducteur reçoit ensuite l’autorisation de quitter les lieux.

 

Lorsque l’usager absent contacte Taxibus à son tour, la téléphoniste est en mesure d’informer le client de la situation.

 

·  Une infraction entraîne une pénalité au coût de 5,00$ et la carte d’accès est suspendue jusqu'à ce que la dette soit payée.  Dès le paiement, le dossier de l'usager redevient actif.

 

·  Dans le cas des usagers ayant une carte mensuelle, les mêmes règlements s'appliquent.